photo INTRONISATIONS DES GOUSTEURS D'EAU.

INTRONISATIONS DES GOUSTEURS D'EAU.

Patrimoine - Culture

Contrexéville 88140

Du 11/07/2024 au 17/10/2024

La Confrérie des Gousteurs d'Eau de Contrexéville vous invite à l'intronisation des fidèles curistes au Pavillon des Sources 2 fois par mois le jeudi. Remise de Médailles et diplômes pour honorer nos plus fidèles curistes. Entrée libre, ouvert à toutes et à tous. Le Chapitre de la Confrérie aura lieu le dimanche 23 juin 2024.

photo Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique

Conseiller médiateur / Conseillère médiatrice en numérique

Emploi

Épinal, 88, Vosges, Grand Est

Dans le cadre du plan France Relance, visant à rapprocher les français du numérique qui prend une place croissante dans la vie quotidienne, la Ville d'Epinal souhaite recruter un conseiller numérique. Sous l'autorité du responsable de l'Espace de médiation numérique, vous sensibilisez les usagers aux enjeux du numérique et favorisez des usages citoyens et critiques, vous les soutenez dans leurs usages quotidiens du numérique, les accompagnez dans la réalisation de démarches administratives en ligne. Les activités principales du poste : - Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s'informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maîtrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique, etc.) ; - Soutenir les Français.es dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels[...]

photo CONFÉRENCE - LES FEMMES VOSGIENNES, GRANDS TÉMOINS DE LA GRANDE GUERRE

CONFÉRENCE - LES FEMMES VOSGIENNES, GRANDS TÉMOINS DE LA GRANDE GUERRE

Histoire - Civilisation, Conférence - Débat

Plainfaing 88230

Le 10/07/2021

Conférence de Yann Prouillet, historien. Jadis tournée vers "l'Histoire Bataille" la Première Guerre Mondiale est résolument analysée aujourd'hui par les historiens sous le prisme de l'anthropologie sociale. L'étude d'un civil victimisé redécouvert a supplanté le héros militaire mythifié. Dans la protéiformité de la figure non-combattante, la civile devient alors d'une des principales sources de l'historiographie testimoniale. Les Vosgiennes, Clémence, Henriette, Marie, Irma et Bernadette sont cinq d'entre elles de part et d'autre de la ligne de front. D'âge, de personnalité et de statuts sociaux différents, elles peuvent à bon droit être considérées comme les meilleures témoins de la Grande Guerre des civils dans les Vosges.